Question de Nadia qui se pose des questions entre son traitement biologique et le vaccin contre la COVID?
Bonjour,
J’aurais voulu savoir une chose, j’ai reçu ma dernière dose de STELARA en mai 2021. En juin 2021, j’ai reçu ma première dose Pfizer puis ma deuxième dose et novembre 2021 ma 3e dose. Seulement voilà depuis quelques jours mon psoriasis réapparaît. Est-ce que je peux refaire une injection de STELARA sans pour autant diminuer mon système immunitaire car je préfère être protégé du covid. Je suis un peu perdue, je n’ai pas envie d’avoir plein de psoriasis pour le beau temps.
Salutations distinguées et merci d’avance pour votre réponse.
La question est importante et a été bien étudiée : la conclusion est qu’il n’y a pas d’interactions négatives entre le Stelara et les différents vaccins contre la COVID.
Donc vous pouvez reprendre votre traitement sans crainte : il n’y aura pas d’effet contraire en diminuant l’efficacité du vaccin, ni en créant des effets secondaires particuliers.
En pratique, je conseille toujours de séparer les deux injections de quelques jours, par principe théorique : si on a le choix des dates, préférer le vaccin entre deux dates du Stelara.